Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
23 janvier 2008

Les mosaïques...

J'ai découvert, en surfant sur les blogs des copines (coucou, Tulipe !), comment faire des mosaïques de photos, et depuis, j'use et j'abuse de ce procédé ! J'aime notament les mosaïques de couleur, avec des photos de détails de la maison. En voici une avec ma couleur préférée :

collage1

Grâce au logiciel de Google, Picasa2, c'est vraiment un jeu d'enfant. C'est un programme gratuit, vous pouvez le télécharger . Une fois lancé, il scrutera votre disque dur afin de répertorier toutes les photos présentes. Pour faire une mosaïque, vous choisissez les photos une à une en les Conservant, puis cliquez sur Montage, choisissez Mosaïque ! Un jeu d'enfant, je vous dis ! D'autres possibilités de montages, comme la Pile de photos (voir mes photos de crocus hier), la Planche-contact ou la Surimpression sont proposées.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo...moi j'y connais rien à tout ça... j'ai pas de site web, pas de blog, pas de cellulaire, pas de voiture.... je suis pas tombé dans la bonne époque!<br /> <br /> Alors oui, elle m'épate....<br /> <br /> Véro, est-ce que tes cybercopines sont au courant de comment tu te faisais appeler quand tu étais à l'école ????
B
j'adore ! merci pour les explications ! et bienvenue sur la blogosphère ! bisous !
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité