Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
27 janvier 2008

La simplissime sauce au roquefort...

Elle accompagne avec délice aussi bien les fondues bourguignonnes que le plat de pâtes tout simple d'un midi.

roquefort

Rien de plus facile à préparer : prenez la moitié d'un roquefort (j'achète le moins cher, pour une sauce, ça suffit amplement) que vous faites fondre à feu doux dans une petite casserole (à fond épais, c'est mieux) ; une fois le roquefort fondu , ajoutez quelques cuillerées de crème fraiche (non, non, je vous vois venir, pas de l'allégée, quelle horreur, mais la moins light possible !) et remuez doucement jusqu'à ce que la crème et le roquefort fondu soient bien mélangés ! Goûtez et rajoutez de la crème si le goût est trop fort.

C'est fini !
Si, si, ce n'est pas une blague, en 5 minutes, vous avez fait une succulente sauce roquefort !

sauciere

Et comme vous ne saviez pas que c'était si rapide et facile, les pâtes ne sont même pas encore cuites... c'est malin ! Vous n'avez plus qu'à goûter la sauce roquefort en attendant, regoûtez bien, hein, des fois qu'elle change de goût au cours du temps.... oh ben mince, y'en a plus, c'est ballot, surtout que maintenant les pâtes sont cuites............

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand tu veux, Guinou :D
G
miam, que ça a l'air bon, je m'inviterais bien à manger chez toi !!!
V
Salut, fritelle (!)<br /> Oui, c'est vrai, au bout de 3 fois, on a des réflexions des autres convives et surtout on risque de se faire lyncher !
F
Tiens une recette? Pour avoir déjà goûté cette sauce, je peux vous dire que ça "déchire"! A consommer avec modération : ne pas se resservir plus de 3 fois...
T
merci du tuyau. Je l'ai fait une seule fois mais sans crème fraîche : résultat une fois le fromage fondu, il n'en restait plus rien.
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité