Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
11 février 2008

Une belle journée...

Et voilà, l'anniversaire de Victor avec ses copains (et copines !) est passé... heureusement (et exceptionnellement) il a fait un temps splendide et les 12 (!) pirates ont pu s'en donner à coeur joie dans le jardin. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné s'il avait fait un temps pourri... (la maison transformée en champ de bataille, hein, Mu ?!)

Le décor est posé : une voile noire sur la cabane en haut de l'arbre mort,

DSCN4001

le pirate à la tête vide coincé à bonne hauteur :

DSCN0999 DSCN4199

On a commencé à jouer à la planche du pirate en attendant les retardataires : marcher sur une planche, ça va, les yeux fermés, c'est déjà plus difficile, et se croiser sur une planche, et bien croyez-moi, ce n'est pas facile du tout !
Puis la chasse au trésor a pu commencer !

DSCN4126

Tiens, une lettre est arrivée pour Victor : un descendant de "Victor de Barbe Noire" est persuadé que son ancêtre a caché son trésor dans notre jardin, il demande à Victor de le chercher. Un indice : au pied d'un Salis AlbaVitellina.... Mais qu'est-ce ? Vite, un dictionnaire ! Mais pas de Salis dans le dictionnaire.... C'est peut-être un nom de plante, dit une piratesse. Vite, Maman, ton livre sur le jardinage ! Et oui, c'est le nom latin du saule qui est au fond du jardin.

DSCN1008

Tout le monde se précipite et effectivement au pied du saule se trouve une boîte en bois fermée pas des scellés (beurk ! c'est du sang ?????) : à l'intérieur, le carnet secret de Victor de Barbe Noire, où il parle d'un tonnelet caché dans le jardin (le marc de café, pour vieillir une feuille blanche, c'est magique !).

DSCN4255

La bande de pirates s'éparpille dans le jardin sous notre regard sadique,
et je ne peux m'empêcher de donner un indice malgré le regard courroucé de zhom... 

DSCN4274

Dans le tonneau (qui était tout au bout du champ derrière la maison, héhéhé !) se trouve une feuille codée... là, ils ont eu du mal, les pirates... déjà à trouver le code (lire une lettre sur deux), puis à le décoder (pas si facile, à 7 ans tous neufs !) "Dans le jardin, sous la tonnelle, tu trouveras le diamant éternel...".

DSCN4287

 

Ruée vers la tonnelle, mais il n'y a rien... Ah, mais la tonnelle a changé de place de puis l'époque de Victor de Barbe Noire, allons à l'emplacement précédent ! Et là, se trouve une bouteille en forme de pierre précieuse contenant... la carte au trésor !!!!!

DSCN1071

L'excitation est à son comble, les enfants courent vers l'ancienne "cabane aux biquettes", entourée de ronces (les parents sadiques...).

collage

Et reviennent avec une boite (à chaussures, bon, d'accord, ça fait pas trop coffre aux trésors, je sais...) contenant des sucettes en chocolat (avec un Père Noël... c'te honte !) et un crayon-animal pour chaque pirate !

Le temps de déguster sa sucette, et la table est mise, le gâteau pirate aux 7 bougies est sur la table !

DSCN1036

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe fête que tu as organisée là !<br /> Jamais j'aurais eu le courage de faire tout ça moi (je suis une piètre animatrice pour enfants).
M
Chouette anniversaire quelle organisation bravo!!!
M
wouah quel super anniversaire ! euh je sais même pas si j'aurais trouvé moi dis donc ;)<br /> et le gâteau, miam!
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité