Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
29 février 2008

Une journée chez Mickey...

Et oui, depuis presque 10 ans que l'on n'y avait pas mis les pieds... Zhom et moi avons décidé de faire une surprise aux enfants (et on a aussi profité d'une super promo ! Ben oui, à 6, ça commence à coûter...), réveil à 7h30 sous les râleries, départ à 9h00, les suppositions allaient bon train : "Moi, je sais, on va à Jim & Jump !", "Mais non, papa a dit qu'il fallait nos cartes Familles Nombreuses, ça veut dire qu'on va prendre le train !", cris de joie, "Mais... ce n'est pas le chemin de la gare...", "Oh, on prend l'autoroute !", bref tout le long de la route, on scrute les panneaux, "Oh, on va à Paris ! Chouette, on va au Louvre !" (désolée, les loulous, ça va être moins culturel... !). Bon, le suspense a tourné court quand ils ont vu le panneau Disneyland et que Clémence a vomi !!!!! Entre joie et petites odeurs, voilà notre arrivée chez Disney !

DSCN4593

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je marche à fond dans le trip décors en carton-pâte, je suis émerveillée de tous ces paysages différents que l'on peut trouver dans ce parc. Je vous propose une petite visite en photos...

Dès l'arrivée, on se retrouve dans "Main Street" entouré de superbes bâtiments d'une "petite ville typique de l'Amérique à l'aube du XXième siècle", les magasins ont des devantures superbes.

collage

Au bout de Main Street, le fameux château...

DSCN4638

... sous lequel se cache le dragon...

Copie_de_DSCN4653

Aux alentours, maisons de type "Blanche-Neige et les 7 Nains" accueillant restos et magasins de toutes sortes...

collage2

Direction le Pays de l'Aventure avec ses pirates...

collage3

Puis nous nous sommes perdus dans le Labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles pour accéder au Château de la Reine de Coeur...

collage4

A l'unanimité, le meilleur moment de notre journée, "It's a small world", un voyage en bateau au milieu de poupées du monde entier, superbe ! Clémence faisait des Ah ! et des Oh ! et montrait les poupées du doigt à chaque fois qu'elle découvrait une nouvelle scène. Même les garçons ont été conquis (et même mon blasé de mari ;-) ) !

DSCN1236

Puis vint l'heure de la parade. On a pu apercevoir le haut des chars... ben oui, il faut savoir qu'à Eurodisney, il y a du monde, beaucoup de monde... et la courtoisie n'est pas toujours au rendez-vous ! Heureusement les garçons se sont réconfortés dans les bras de l'héroïne d'"Hercule", vous remarquerez que pour l'occasion, ils ont laissé leur sucette de côté mais ont gardé leur magnifique rouge à lèvres bleu... grrr...

Copie_de_DSCN4789

Un petit tour au pays des mille et une nuits...

collage5

... en passant par l'Afrique, la jungle et son pont suspendu, l'arbre géant de l'ile de l'aventure, ...

collage6

Après avoir traversé le Far-West et son train de la mine (90 minutes d'attente, non merci, dommage...), on arrive au Manoir de la Terreur ! Un ascenseur où la lumière se coupe tout-à-coup, des rires d'outre-tombe, et une promenade en wagonnets à travers les sous-sols du manoir, entre maison hantée par des fantômes hologrammes et ville-western habitée de squelettes... Très beau !

collage7

Un tour sur le "Molly Brown", bateau à vapeur du Mississipi, pour savourer le calme et admirer la nuit qui tombe doucement sur le parc illuminé...

collage8

L'air de rien, il est déjà 19h00 et il faut penser à rentrer... un petit tour dans une boutique de souvenirs, raisonnablement tout de même, et on fait la fermeture du parc !!! Ambiance géniale, outre les magnifiques illuminations, les employés étaient super sympas, plus détendus qu'en journée avec les hordes de touristes (on a eu droit à la "olà" et à une haie d'honneur en sortant de la boutique de souvenirs, les enfants étaient enchantés !).

DSCN1259

collage10

Journée crevante, mais de superbes images plein les yeux. Bon, la prochaine fois, on reviendra en période scolaire, parce que finalement, on n'a pas fait beaucoup d'attractions à cause des temps d'attente... Comme dit Maxime, "Disney, c'est pour apprendre à faire la queue...!"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super journée et belle surprise ;) on leur a fait le coup aussi à nos loulous et ils on marché à fond même sur le parking !<br /> C'est sur que le soir après avoir quitté le parking ils dormaient tous les 3 ;).
M
tu étais a 50km de chez moi !!! bouhhhhhh on aurait du s'organiser pour que vous ne fassiez pas l'aller retour en 1 journée...<br /> Nous on a les places mais il faut trouver le bon jour pour que Coralie rêve devant le chateau sans trop de cohue. Moi aussi je trouve les décors magiques!!!
G
oh la la, je suis aussi émerveillée que toi quand je vois de tels décors !!!<br /> et Clémence elle va mieux ?
M
super le reportage je vais montrer ça à Robin! je rêve d'y aller et lui non...chercher l'erreur!!!
T
Et après une journée comme ça, après 500 mètres en voiture, tout le monde dort (sauf le chauffeur bien sûr).
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité