En ce moment, c'est la période du NON à la maison...

Non, non, cela ne vient pas de moi ! Cela vient de Maman icon_mrgreen

"Non, Clémence, on ne se sert pas directement dans le petit pot avec les doigts... Non, Clémence, on ne va pas dehors, il pleut trop... Non, Clémence, je ne peux pas te prendre dans les bras, je prépare ton babycook... Non, Clémence, je ne peux pas te faire marcher, j'ai un besoin pressant, lâche-moi deux minutes..."

Bien sûr, à chaque fois que j'entend le NON fatidique, je ne peux m'empêcher de protester vigoureusement... question de réputation ! Bon, maman craque un peu en ce moment, elle m'appelle Miss Ouineuse (ou winneuse du Grand Prix de la plus chia...).

Heureusement, il y quand même beaucoup de compensations : je distribue les calins à la pelle, j'adore pencher ma tête contre celles de Papa, de Maman, de mes frères, de mes soeurs... et des chats tout doux !

J'aime aussi beaucoup jouer à cache-cache... "é ou ???" (traduction : "Elle est où, Clémence ?") "ê é a !!" (traduction : "Elle est là !") Derrière mon bavoir, sous mon pyjama lors du change, derrière mon doudou...

Je commence à être plus à l'aise pour marcher. Il est temps, j'ai quand même fait mes premiers pas avant mes 10 mois ! Regardez-moi :

DSCN1293DSCN1294DSCN1295DSCN1296
"Comment ça, il faut que je lâche la main  de Papa ?"
"Mais ? Papa ? Tu m'abandonnes ?"
"Et maintenant, en plus, il faut que je marche ??!"
DSCN1297Copie_de_DSCN1299Copie_de_DSCN1300
"Bon, d'accord, mais vite fait, hein ! (remarquez mes cheveux au vent... belle coiffure, hein ?)" 
"Et puis je retourne aussitôt vers Papa ! (Ah oui, j'ai oublié de vous dire, je suis en plein Oedipe...!)"
"Oh, et puis, tant que j'y suis, je continue !"