Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
12 mars 2008

Un cadeau pour ma machine...

Merci pour tous vos gentils messages, les filles, vous êtes adorables ! coeur

J'ai décidé pour combattre ce méchant vague-à-l'âme d'occuper mes petites mimines,  et par conséquent mon esprit. Comme je n'ai toujours pas reçu le livre "Les intemporels pour bébés" que j'ai commandé voilà presque 2 semaines (grrr...), je me suis acheté la revue "De Fil en Aiguille" Hors-Série spécial cabinet de brodeuse. Super achat ! Trois ambiances présentées : "Dans un jardin anglais", "A la belle époque", et "Partie de campagne". Plein, plein d'idées...

Bien sûr, au départ j'ai eu envie de tout faire, une sorte de boulimie de broderie/couture/déco ; quand la boulimie s'est calmée, je me suis dit que ma machine à coudre, que je range toujours dans son carton, aurait bien besoin d'une housse... La housse présentée dans le magazine était très jolie, mais pas d'explications pour la faire, arghhh ! Alors j'ai improvisé et voilà les différentes étapes en photos !

Le choix du tissu... sent le printemps ! Une chute de tissu fleuri et une chute de tissu rose sur lequel je couds des coeurs pour rappeler le premier tissu :

DSCN1346DSCN1348DSCN1351

Je fabrique la housse en deux temps, d'abord le "devant-dessus-derrière" de la machine, puis les deux côtés.

Pour le "devant-dessus-derrière", j'utilise les deux tissus (photo1). Puis je fais un trou pour passer la poignée de la machine, c'est plus pratique pour la transporter (photo2) ! La photo4 montre la vue d'ensemble du "devant-dessus-derrière". Je prends le tissu d'une nappe ancienne (déchirée...) pour faire la doublure (photo5), sans oublier le trou (photo7). N'ayant pas de biais rose sous la main, je me contente de biais violet (photo8). Enfin, les deux côtés en tissu uni (je n'ai plus assez de tissu fleuri !) (photo9).

collage6

Et voilà !

DSCN1362

Comme Clémence n'était toujours pas réveillée de sa sieste, j'en ai profité pour faire un pique-aiguilles assorti :

DSCN1359

Ce pique-aiguilles a eu beaucoup de succès auprès de mes deux grandes qui m'ont aussitôt commandé chacune une "fleur" (ben oui, un pique-aiguilles, pour quoi faire ?!)

DSCN1364

Prochaine étape, une petite trousse pour ranger mes cotons moulinés qui s'emmèlent les pinceaux dans mon sac à couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe ensemble, bravo
T
Dis-donc c'est drôlement joli. Moi il me faudrait une housse pour mon canapé :D
C
éh !! trop jolieeee ta housse !!<br /> tu vaire des envieuses !!!<br /> ton tissu est super frais...<br /> et Gros bisous Véro !
M
ta housse est superbe et le pique aiguille aussi ! ma machine en aurait bien besoin d'une belle housse comme ça!<br /> merci pour le tuto ;)<br /> et contente de voir que tu refais surface , bisous.
G
et bien dis moi, tu as été productive !!!<br /> c'est trés joli, et ton pique aiguille est trés sympa.<br /> j'espère que tu vas mieux ma belle<br /> bisous
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité