Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
26 juillet 2008

Soirées-télé...

C'est devenu une habitude.
Avec la période des vacances sont revenues nos soirées-télé.
Non, non, pas d'Intervilles ou autres divertissements un peu ramollo du bulbe...
Lors de ces soirées-télé, nous avons décidé de faire connaître à nos enfants des classiques.

On accroche le grand drap blanc au mur, on éteint les lumières,
et c'est parti pour une séance "comme au cinéma" sourire

En ce moment, les comédies musicales des années 50 ont la cote..

Chantons sous la pluie et l'histoire du passage du muet au cinéma parlant,
Un Américain à Paris et la France vue par les américains,
Brigadoon (le préféré des enfants pour l'instant)
et l'histoire de deux randonneurs américains en Ecosse qui découvrent Brigadoon,
un village qui s'éveille une journée tous les 100 ans...

Ces 3 comédies musicales avec Gene Kelly, fabuleux danseur et chanteur ;
avec lui, les claquettes semblent un jeu d'enfant !

On a essayé de passer ces films en Version Originale,
mais sous les huées des enfants (qui n'arrivaient pas à suivre avec les sous-titres),
on a cédé ! Bon, les chansons en V.O., quand même clin

chantonssouslapluieunaericainbrigadoon

Deux autres films ont aussi ravi les enfants :

Titanic (je n'ai pas regardé, je suis un peu claustrophobe honteux )

titanic

et  Autant en emporte le vent, THE classique !
Ah, Rhett... amoureux

autantenemportelevent

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai vu aucun des cinq films que tu présentes...
G
nous aussi ce sont les gendarmes !!!!<br /> et Nico adore tellement que tous les ans, il nous tanne pour les revoir !
M
euh...nous ce sont les gendarmes, Robin adore Louis de Funès ;)
I
Argh... quelle chance ! Ici, on en est au stage Fort Boyard... mais on échappe à Interville. Gabriel avait quand même beaucoup aimé Peau d'âne mais il n'y a pas tant de film de ce style.
J
ARGHHHH oui Rhett et la jolie Scarlett entourée de tous ses pretendetns lors du pique niques aux 12 chenes, j'ai adoré ado et j'adore toujours autant !!!! C'est avec bcp de bonheur que je le re visionnerai a l'occasion...<br /> tu prevois quand les 4 filles du Doc March ?<br /> <br /> Bizarrement nous l'eté, on regarde jsutement tout ce qui "ramolli" le bulbe hihih ! ce que tu cites, c'est plutot notre programme des vacances de Noel, et comme toi j'adore !!!! (cyd charisse et fred astair aussi..)
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité