Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
22 mars 2009

MAP et société de consommantion...

Un petit coup de gueule contre notre société de consommation... PDT_mad3

Cela fait déjà pas mal d'années que j'ai une MAP (machine à pain),
on ne mange que du pain maison,
un gros pain d'1.5 kg tous les jours ou tous les 2 jours suivant les périodes (vacances,...).

J'ai déjà épuisé une MAP, et pour cette 2ième MAP, le joint de la cuve fuit.
Donc direction le magasin pour demander
combien coûte une cuve de remplacement pour ma MAP en parfait état de marche.

Petit sourire du vendeur :
la cuve coûte plus cher que la machine entière...
et en plus elle est vendue sans la pale !!!! PDT_ho
(j'avais déjà regardé sur internet, et la conclusion était la même !)
D'où cela vient-il ?
Il faut peut-être payer une personne pour sortir la cuve d'un carton ?  eusa_think PDT_grimace 
En tout cas, c'est vraiment ubuesque....

Conclusion  :
Douzépoux m'a acheté une nouvelle MAP,
mais cette fois-ci, on a rusé, on a pris une MAP qui était proposée
avec deux cuves de formes différentes.
Son prix était bien inférieur au prix de 2 cuves,
et maintenant je peux faire pétrir la pâte
pour un pain et une brioche en parallèle avec mes 2 MAP ! PDT_rev

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La mienne tient toujours le choc. Pourvu que ça dure. Mais il est vrai que même pour faire réparer quelque chose, des fois tu en as pour plus cher de devis que de somme à payer !
N
Deux MAPs en parallele, La grande classe!<br /> Sinon ton aventure ne me surprend pas mais elle m'afflige
L
Chez moi c'est la pâle qui s'est bloquée, impossible de la faire tourner, la MAP est partie à la cave....au besoin le pain c'est à la main!<br /> J'aime pas le pein en MAP de toutes manières...
I
Mouais, LE truc énervant. J'ai eu la même chose il y a un mois avec ma Panasonic qui fonctionne parfaitement mais le téflon de la cuve s'en allait... 90 euros la cuve. Glurps. J'ai racheté une kenwood à 50 euros.
S
et moi je n'utilise plus la mienne, la baguette croustillante nous manquait trop :-)
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité