Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
26 mars 2009

Des dorades royales, madame !...

Ben keski m'arrive en ce moment ?...
Deux billets "cuisine" cette semaine !... lpn_malade

Ben oui, parce que Douzépoux n'a pas seulement acheté
de beaux filets de saumon pour les sushis,
il s'est lâché à la poissonnerie et est revenu
avec ces affreux trucs gluants magnifiques dorades royales, rien que ça !
Visez-moi les bêtes.... PDT_mpr

CIMG1347

Hum hum... bon, le livre de cuisine, qu'on en finisse !
Voyons voir : "écailler", "lever les filets",...
Bien, bien.... Cherchons autre chose...
"Laver les poissons (....) et les poser dans un plat allant au four"
Aaahh, enfin quelqu'un de coopératif ! icon_mrgreen

Dans le fond du plat, un petit mélange d'oignons revenus dans du beurre,
champignons et tomates, poivre et sel...

CIMG1345

Et hop, dans le plat à gratin,
le jus d'un citron versé sur les bêbêtes, trop facile ! PDT_nail

Et 3/4 d'heure plus tard :

CIMG1351

finalement, étonnamment, ces dorades étaient vraiment... royales icon_eekicon_eekicon_eek

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arriveeeeeeeeeeeee
M
Ah ! Nettement plus appétissant que les sushis :-)
N
au vin blanc .... ce doit être bien bon .... moi et le poisson en cuisine, il faut que ce soit le plus simple possible, dans le style de ta recette !!!
C
miam !! <br /> ça me parle plus que tes sushis ;)<br /> <br /> ma grand mère les fait simplement cuire au four avec un mélange de vin blanc et d'eau et agrémenté de rondelles de citron et de fenouil en bâtons, c'est délicieux !!
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité