Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
4 mars 2011

Un couple princier...

... à l'occasion du carnaval de l'école de notre village,
Clémence et Victor ont choisi leur déguisement :
ce sera princesse "avec une robe qui brille"
et chevalier/prince !

Aussitôt les demandes formulées, je me suis ruée sur le cadeau
que m'a fait Douzépoux spontanément bien aiguillé (!),
Contes de fées Intemporels, d'Astrid Le Provost.

CIMG0018

 

 Pour le Prince, pas de problèmes particuliers,
sauf peut-être pour la chemise et ses emmanchures pas vraiment évidentes
il manquerait un  schéma de montage...
Vous remarquerez les superbes guêtres-maison,
j'ai trouvé comment recycler mes bottes de l'hiver dernier,
irréparables d'après mon cordonnier !

Fevrier2011Carnaval_1
Chemise, veste et cape, modèles du chevalier/prince,
Contes de Fées Intemporels, taille 10 ans,
popeline blanche, tissus d'ameublement Tissus Myrtille.

 Pour la Princesse, ce fut autre chose...PDT_bur2
Déjà, trouver le patron sur les planches fut assez sportif, il manque même des tailles !
Ensuite, les "explications", si on peut utiliser ce mot,
sont carrément nébuleuses, les pièces de tissus ne correspondent pas,
bref, ce fut un calvaire !

Fevrier2011Carnaval_2

Robe de la princesse Bleuet, Contes de Fées Intemporels, taille 6 ans,
velours noir avec roses dorées du marché Saint-Pierre, tissu d'ameublement jaune satiné de Tissus Myrtille,
Oui, je sais, je n'ai pas penséà coudre un chouchou assorti à la tenue, le chouchou bleu-roi (!) détonne quelque peu...

En choisissant le modèle de la robe de princesse,
je n'avais pas pensé au défilé et à la saison un peu fraîche... icon_mrgreen
En plus du tee-shirt jaune à manches longues sous la robe,
j'ai décidé de coudre rapidement une cape
sur le modèle de celle du petit chaperon rouge du carnaval de l'an dernier.

Fevrier2011Carnaval
Cape du petit chaperon rouge, "Rêves de Marinette", velours noir Tissus Myrtille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont bien beaux tous les deux,et j'admire tes talents de couturière !<br /> Carnaval aujourd'hui pour Morgan, en spiderman acheté à la grande récré :))) oups je sors...
S
ils sont fabuleusement beaux !!! bravo !!<br /> j'adore ♥
K
ils sont superbes.
R
bravo tes prince et princesse ont bien été gâtés
N
Quel beau couple !!!! Je préfère ne pas imaginer le travail de couture derrière et juste admirer le très beau resultat .. en plus les tissus, waouh !!! Bravo Vero !<br /> (Victor a grandi ?)
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité