Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
26 novembre 2011

Travaux d'hiver...

Travaux d'hiver au jardin,
sur les conseils d'Ingrid, une copinaute en formation d'éco paysagiste icon_biggrin

Voici la partie du jardin où se trouve mon potager
(vous admirerez les splendides sculptures des taupes au premier plan...) 

 CIMG1566

De plus près :
les fraisiers à gauche, les framboises au fond, 
et le reste du potager retourné à la bêche
(alors qu'il ne fallait pas : en jardin bio, on ne retourne pas la terre !!!)

DSCF2432

Sur les conseils d'Ingrid,
j'ai étalé une bonne couche de compost,
le couvrant idéal étant compost, tonte et feuilles par dessus en "manteau" :

DSCF2437
Z'avez vu mon allure avec mon rateau, on dirait une sorcière et son balai...

Un petit coup d'oeil à mon compost, 
regardez-moi tous ces petits travailleurs de l'ombre, miam !

 DSCF2436

Pour finir sur une note plus agréable,
l'automne est tellement doux qu'on trouve encore des framboises délicieuses
à la fin du mois de novembre !

DSCF2442 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh ben dis donc, tu bosses dur !! <br /> mince, moi j'ai retourné la terre mais je ne l'ai pas decompactée ... et puis ajouté un peu de fumier .. (euh, moi c'est ma maman en fait .... )<br /> <br /> dites, vous avez tout tondu là ? .... je n'ai jamais vu le gazon aussi net ! ;)
S
le plus dur pour les framboises doit être de résister aux petits gourmands qui fréquentent ton jardin ...
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité