Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
22 mars 2012

5 ans !

La semaine dernière, Clémence a eu 5 ans !

Copie de DSCF3006

A 5 ans, ma princesse adore dessiner, jouer aux Petshop, à Charlotte aux fraises, à la Wii ;
elle aime beaucoup les jeux de société avec une préférence pour le Uno et les jeux de 7 familles.
Clémence  montre beaucoup de volonté pour lire, elle déchiffre déjà des textes simples, 
et s'applique pour écrire "en attaché" 
malgré l'interdiction de la maîtresse qui est contre l'apprentissage
hors de l'école par peur de mauvaises habitudes...

A l'occasion de ses 5 ans, un peu de couture icon_biggrin

Tout d'abord, il a fallu que Clémentine ait sa robe de princesse elle aussi !

DSCF2946
Z'avez remarqué l'air aimable ?... Touche pas à ma poupée !!! 

Plus en détails :

Mars2012Couture
Patron maison, même tissu que pour la robe Couleur de Lune.


Et il m'a fallu penser à la garde-robe de ma princesse et de sa poupée pour la nuit :


DSCF2938 Copie de DSCF2943 Copie (2) de DSCF2933
Chemise de nuit des Intemporels pour Enfants, taille 8 ans (!),
chemise de nuit pour la poupée, patron maison,

tissu pilou tout doux Marché Saint-Pierre .

Et à l'occasion de l'anniversaire avec les copines,
un gâteau au chocolat 10 000 calories, des meringues (180 gr de sucre pour 4 blancs d'oeufs),et les fameux cupcakes très à la mode en ce moment :
 faim 

DSCF2997

Recette des cupcakes

Pour 12 cupcakes :
- 2 oeufs
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 125 g de beurre fondu
Cuisson : 15 minutes à 180°C

Pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- du sucre glace, beaucoup, jusqu'à ce que le mélange soit assez consistant
- du colorant alimentaire 
- des décorations 

Mars2012AnnivClémence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec bcp de retard, joyeux 5 ans à ta belle ♥
R
Ah tu as refait ton gâteau 10000 calories :-)<br /> <br /> J'ai effectivement vu son air "protecteur", on va dire.....<br /> <br /> Sinon, je ne comprends pas trop l'idée de freiner un enfant...si ça ne l'intéresse pas ou s'il ne comprend pas, on n'en fera pas un blasé pour autant.
M
un anniversaire dignement fêté ;))<br /> <br /> Anuhea en est au même stade que Clémence au niveau de la lecture, ma belle-soeur (qui est instit en GS) m'a dit qu'il y avait toujours un groupe qui se détachait et savait quasi lire à cette période et qu'on pouvait "lire" des petites choses mais bon de toute façon quand ils sont demandeurs on ne peut pas les empêcher ;)
N
jolie princesse bien gatée, bon anniversaire.
R
et voilà une princesse bien gâtée <br /> <br /> de gros bisous à la belle demoiselle pour ses 5 ans
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité