Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro...
14 février 2013

Des chaussons de princesse...

Bien que j'achète (et garde précieusement tous) les chaussons de Clémence depuis qu'elle est née,
j'ai eu envie de lui coudre (enfin) des chaussons moi-même.

Et quoi de mieux qu'un thème princesse ?...

DSCF6146

 

Emprunté à une bibliothèque très bien fournie en livres de couture, broderie et autres merveilles,
un très beau livre : "A petits pas" d'Anne Walterthum.

 

DSCF6158

 

Pour mes premiers essais je n'ai pas acheté de cuir comme conseillé,
mais je pense que pour les suivants, je vais craquer !

 

Fevrier2013Couture


Chaussons taille 30 (la plus grande taille du livre),
Skaï blanc et skaï argenté, Tissus Myrtille
Coton gris et blanc de ma réserve

Je me suis lancée dans un agrandissement du patron
car je pensais que la taille 30 serait trop petite pour Clémence.

Deuxième paire de chaussons, en taille 31,
le négatif de la première !
Mais moins bien réussie
(une des languettes est nettement décalée...)

Fevrier2013Couture-001

Et au final, une princesse ravie 

PDT_rev

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en reste baba ! ils sont beaux comme tout.
I
Bravo dis donc super, je suis sure que tu manques de fourniture maintenant hi hi
M
et bien dis donc bravo ! un modèle que je n'ai pas encore osé faire ;)
S
oh j'adore !!!
N
bravo j'ai jamais osé
Le blog de Véro...
Publicité
Le blog de Véro...
Newsletter
Archives
Publicité